Le MAES annonce sa prochaine conférence sur la lutte contre le trafic sexuel des femmes en Europe

Le Master Affaires Européennes de Sorbonne Université a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence le 2 mars prochain via Zoom : « La lutte contre le trafic sexuel des femmes en Europe : une facette de l’esclavage au 21ème siècle ».

Le trafic sexuel des femmes est la forme la plus répandue de la traite des êtres humains et constitue un véritable commerce lucratif pour les trafiquants à la tête des réseaux de criminalité organisée. Le proxénétisme et les réseaux de prostitution ont pris aujourd’hui une ampleur importante, et ce particulièrement à cause de la situation économique que les pays d’Europe, notamment de l’Est, subissent. Comment lutter contre ce phénomène et ainsi protéger les droits humains fondamentaux des femmes, notamment leur liberté ?

Cette conférence portera sur les facteurs explicatifs ainsi que sur les conséquences du trafic sexuel des femmes en Europe, mais sera également l’occasion d’aborder la question du cadre législatif européen existant afin de lutter contre ce phénomène, ainsi que sur les perspectives envisageables.

Conférencières : 

  • Mme Natalys MARTIN : Membre élue du groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe (GRETA)
  • Mme Céhlia de LAVARÈNE : Co-fondatrice de Stop Trafficking of People (S.T.O.P.), organisation humanitaire internationale venant en aide aux victimes de la traite des personnes aux fins d’exploitation sexuelle

Mardi 2 mars 2021 de 18h30 à 20h sur Zoom.

L’inscription à la conférence est gratuite et obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Cliquez ici pour obtenir vos billets !

Nous vous enverrons un email le jour J de l’événement avec le lien vers la conférence Zoom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *