Le MAES annonce sa prochaine conférence sur les droits LGBTIQ+ en Europe

Le Master Affaires Européennes de Sorbonne-Université a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence “Droits LGBTIQ+ en Europe: réalités et ambitions”.

Les récentes déclarations hostiles aux personnes LGBTIQ+ en Pologne ont révélé les faiblesses tant au niveau national qu’européen liées à la protection et au respect des droits des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes mais aussi des droits humains en général. Cette conférence reviendra sur la situation actuelle des droits LGBTIQ+ en Europe et sur la nouvelle stratégie de la Commission européenne sur la question.

Modératrice : Mme Anne-Sophie Laguens, avocate au barreau de Paris. Elle intervient régulièrement dans des dossiers aux problématiques LGBTIQ+ et aux côtés de Stop Homophobie.

Conférencières :
– Mme Evelyne Paradis, directrice exécutive de l’ILGA-Europe (Equality for lesbian, gay, bisexual, trans and intersex people in Europe)
– Mme Céline Ruiz, analyste et rapporteur politique à la Représentation de la Commission européenne en France sur la stratégie européenne LGBTIQ+

Jeudi 14 janvier 2021 de 18h30 à 20h sur Zoom

Cliquez ici pour obtenir gratuitement vos billets !

Nous enverrons un email le jour J de l’événement avec le lien vers la conférence Zoom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *