Accueil,  Actualités du master

Compte-rendu de la table ronde avec les têtes de liste pour les européennes

Le jeudi 02 mai dernier a eu lieu notre table ronde avec les têtes de liste pour les élections européennes. Etaient présents : Sylvie Guillaume, candidate numéro 2 sur la liste Envie d’Europe du Parti Socialiste et de Place Publique ; Landry Ngang, candidat numéro 26 sur la liste de la France Insoumise ; Cristina Storoni, candidate numéro 12 de la liste Les Républicains ; Isabelle Thomas, candidate numéro 4 sur la liste de Génération.s ; Marie Toussaint, candidate numéro 4 sur la liste d’Europe Ecologie-Les Vert ; et Marie-Pierre Vedrenne, candidate numéro 3 sur la liste Renaissance de la République en Marche !.

La jeunesse étant la grande thématique de ce débat, de nombreux points la concernant ont été abordés. L’identité européenne, l’éducation, le programme d’échange Erasmus +, ainsi que le chômage des jeunes en Europe en sont quelques exemples.

Cet événement fut l’occasion pour les têtes de listes de présenter leur programme concernant la jeunesse européenne, et pour les jeunes de poser les questions qui leur tenaient à cœur. Ce moment d’échange fut très bénéfique et instructif.

Nous tenons à remercier nos partenaires la Maison de l’Europe de Paris, Europ’ISIT et Kantar France pour la co-organisation de cet événement, Ground Control pour l’accueil de l’événement, ainsi que les têtes de listes pour leur présence durant cette rencontre enrichissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *