« Soirée décodeurs : stop aux idées reçues sur l’Europe », posez-nous vos questions

Le 24 octobre prochain, le Master Affaires Européennes vous donne rendez-vous en Sorbonne pour une soirée décodeurs de l’Europe

Le MAES est fier d’organiser, avec le soutien de la Commission Européenne, une soirée décodeurs de l’Europe : « Stop aux idées reçues sur l’Europe ».

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’événement vient d’être officiellement labellisé « Consultation citoyenne » et s’inscrit désormais dans une série de débats organisés dans 27 pays européens visant à restaurer le lien entre les peuples et la construction européenne. A l’issue des consultations citoyennes, les résultats les idées des citoyens, nos idées, seront présentés devant le Conseil européen.

En vue de cet évènement, nous vous invitons à poser vos questions et à partager vos remarques sur l’Europe et l’Union européenne dans les boites à idées disposées dans les différents centres de La Sorbonne (historique, Clignancourt, Malesherbes), ou, à défaut, de le faire en suivant ce lien. Celles-ci seront traitées par nos invités au cours de la soirée et mèneront à un débat.

Nos trois intervenants seront:
– Monsieur Baudouin Baudru, vice-président de la représentation de la Commission en France
– Monsieur Jérôme Quéré, responsable du Centre d’informations Europe Direct, Maison de l’Europe de Paris
– Madame Veronika Milewski, Direction des Affaires européennes – EDF

Entrée libre sur inscription, via ce lien. 

Nous vous attendons nombreux dans l’amphithéâtre Cauchy, au 17 rue de La Sorbonne, le 24 octobre 2018 à partir de 19h.
Métro Cluny (10), Saint Michel (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *